Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Des élus du Congrès US visitent des "tunnels du Hezbollah" à la frontière israélo-libanaise

Des élus du Congrès US visitent des

Une délégation américaine composée de 24 élus démocrates du Congrès visite la frontière israélo-libanaise. Photo X/@IDF

Une délégation américaine composée de 24 membres du Congrès appartenant au Parti démocrate a effectué une tournée à la frontière israélo-libanaise, visitant notamment des "tunnels du Hezbollah", a annoncé l'armée israélienne dans un tweet vendredi, dans un contexte de tensions accrues entre Israël et le parti chiite pro-iranien.

L'armée israélienne a ajouté que la visite était organisée par le comité d'action politique pro-israélien, American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), et dirigée par le leader démocrate à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, et l'ancien leader démocrate Steny Hoyer.

"La délégation a visité une batterie du Dôme de fer et les tunnels terroristes du Hezbollah dans le nord d'Israël", selon l'armée israélienne.

L'armée a indiqué que les parties israélienne et américaine avaient eu des discussions productives sur les défis communs en matière de sécurité et sur le renforcement des liens entre les deux pays.

L'AIPAC a précisé que la délégation rencontrerait également de hauts responsables israéliens et palestiniens.

La visite de la délégation américaine intervient après une montée des tensions frontalières entre le Liban et Israël au cours des dernières semaines à la suite de plusieurs incidents de sécurité, notamment l'annexion par Israël de la partie nord du village frontalier de Ghajar en juillet. Quelques jours après que les forces israéliennes ont clôturé la partie nord de Ghajar, l'Etat hébreu et des parties non identifiées au Liban-Sud ont échangé des tirs d'artillerie. Les forces israéliennes ont également blessé trois membres du Hezbollah avec une grenade assourdissante près de la ville de Boustan.

Dans le même temps, le ministre israélien des affaires étrangères, Eli Cohen, a menacé de "ramener le Liban à l'âge de pierre" et s'en est pris au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le qualifiant de "faible" et l'accusant de "se cacher comme un rat dans la cave", dans une interview au journal saoudien Elaph dimanche.

Une délégation américaine composée de 24 membres du Congrès appartenant au Parti démocrate a effectué une tournée à la frontière israélo-libanaise, visitant notamment des "tunnels du Hezbollah", a annoncé l'armée israélienne dans un tweet vendredi, dans un contexte de tensions accrues entre Israël et le parti chiite pro-iranien.L'armée israélienne a ajouté que la visite était...