Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un homme meurt électrocuté dans le camp de Aïn el-Héloué


Un homme meurt électrocuté dans le camp de Aïn el-Héloué

Le camp de Aïn el-Héloué ravagé après des affrontements armés entre factions palestiniennes. Photo Mountasser Abdallah

Un résident du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, M.K.K., est mort lundi après avoir été électrocuté alors qu'il tentait de réparer des câbles électriques dans le camp, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah, citant un collègue du défunt à la municipalité voisine de Ghaziyé.

Selon cette source, les câbles électriques sur lesquels l'homme de 65 ans travaillait avaient été endommagés pendant les récents affrontements armés à Aïn el-Héloué. Au moins 13 personnes ont été tuées dans ce camp dans ces accrochages, qui ont éclaté le 29 juillet dernier. Ils ont opposé des combattants du mouvement Fateh à des groupes proches des islamistes les plus radicaux.

Une source du camp de réfugiés a déclaré à notre correspondant que l'intensité des combats a fortement endommagé la zone. Environ 350 familles ont fui les combats pour se réfugier à Saïda, à la périphérie de laquelle se trouve le camp.

Aïn el-Héloué abrite quelque 80.000 réfugiés palestiniens. Ce camp densément peuplé est régulièrement le théâtre d'affrontements dus à des différends personnels et à des tensions entre diverses factions palestiniennes. Les accde la semaine dernière ont été les plus meurtriers depuis plusieurs années.

Un résident du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, M.K.K., est mort lundi après avoir été électrocuté alors qu'il tentait de réparer des câbles électriques dans le camp, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah, citant un collègue du défunt à la municipalité voisine de Ghaziyé.Selon cette source, les câbles électriques sur lesquels l'homme de 65 ans...