Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouveaux travaux de terrassement israéliens le long de la Ligne bleue


Nouveaux travaux de terrassement israéliens le long de la Ligne bleue

Des soldats libanais et de la FINUL ont été déployés le long de la Ligne bleue, faisant face à des véhicules armés israéliens, en mars 2023. Photo d'archive/Armée libanaise

Des bulldozers israéliens ont entamé jeudi de nouveaux travaux de terrassement le long de la Ligne bleue près des localités libanaises de Alma el-Chaab et d'el-Douhaira, a rapporté jeudi le correspondant de la chaîne de télévision du Hezbollah al-Manar, Ali Cheaïb.

Dans un tweet, le journaliste a écrit que des bulldozers ont été déployés entre la clôture technique et la Ligne bleue et sont "protégés par des chars Merkava". Il a ajouté que l'armée libanaise et la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) étaient déployées dans la région. L'un des bulldozers a outrepassé la Ligne bleue, franchissant "cinq mètres" en territoire libanais. Cependant, le porte-parole de la FINUL a déclaré à L'Orient-Le Jour qu'aucune violation n'a été enregistrée.

Un porte-parole de l'armée libanaise a de son côté affirmé à L'Orient-Le Jour que l'armée suivait la situation de près.

Les tensions se sont intensifiées depuis le début de l'été aux frontières libano-israéliennes : le Hezbollah a installé des tentes près du village disputé de Ghajar, les forces israéliennes ont lancé des roquettes en direction du Liban après des tirs de mortier, et plusieurs députés libanais et journalistes ont été visés par des gaz lacrymogènes israéliens le long de la frontière.

Des bulldozers israéliens ont entamé jeudi de nouveaux travaux de terrassement le long de la Ligne bleue près des localités libanaises de Alma el-Chaab et d'el-Douhaira, a rapporté jeudi le correspondant de la chaîne de télévision du Hezbollah al-Manar, Ali Cheaïb. Dans un tweet, le journaliste a écrit que des bulldozers ont été déployés entre la clôture technique et la Ligne bleue...