Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Décès suite à des viols : mandat d'arrêt contre la grand-mère et l'oncle maternels de Lynn Taleb

Décès suite à des viols : mandat d'arrêt contre la grand-mère et l'oncle maternels de Lynn Taleb

La famille maternelle de Lynn Taleb à Minié, au Liban-Nord. Photo d'archives Mohammad Yassine

La juge d'instruction du Liban-Nord, Samaranda Nassar, a émis mercredi un mandat d'arrêt contre la grand-mère et l'oncle maternels de la petite Lynn Taleb, décédée fin juin après des viols répétés, a confirmé vendredi une haute source judiciaire à L'Orient-Le Jour sous le couvert de l'anonymat.

Selon cette source, la grand-mère est accusée d'avoir dissimulé des informations et tardé à hospitaliser la victime après qu'elle soit tombée malade avant son décès. L'oncle, lui, est accusé de viol et de crime intentionnel. De "grandes preuves" incriminant l'oncle sont également à l'étude par la justice, ajoute la source qui explique que la famille maternelle a refusé à plusieurs reprises d'hospitaliser la petite pour cacher l'agression sexuelle, ce qui a conduit à sa mort.

Lynn Taleb, 5 ans, a souffert d'une hémorragie interne qui a entraîné sa mort huit jours après un séjour avec sa mère dans la maison de son grand-père à Minié, dans le nord du Liban. Ce séjour s'est déroulé quelques jours avant la fête de l'Adha, au cours de laquelle les agressions auraient eu lieu. Deux rapports distincts de médecins légistes ont confirmé que la petite fille avait été violée à plusieurs reprises avant sa mort.

La mère de l'enfant, Waad Bou Khalil, a été arrêtée peu après la mort de Lynn. Le 17 juillet, le grand-père maternel, Fawaz Bou Khalil, a également été arrêté au poste de police de Hobeiche à Beyrouth. La mère a ensuite été accusée d'avoir tenté de dissimuler le crime. Le 27 juillet, la juge Nassar a lancé deux mandats d'arrêt contre la mère et le grand-père.


La juge d'instruction du Liban-Nord, Samaranda Nassar, a émis mercredi un mandat d'arrêt contre la grand-mère et l'oncle maternels de la petite Lynn Taleb, décédée fin juin après des viols répétés, a confirmé vendredi une haute source judiciaire à L'Orient-Le Jour sous le couvert de l'anonymat.Selon cette source, la grand-mère est accusée d'avoir dissimulé des informations et...