Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah appelle les factions palestiniennes de Aïn el-Héloué à cesser le combat

Nasrallah appelle les factions palestiniennes de Aïn el-Héloué à cesser le combat

Hassan Nasrallah prononçant un discours télévisé, le 28 juillet 2023. Capture d'écran al-Manar

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé mardi "toutes les personnes" impliquées dans les affrontements au camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, près de Saïda au Liban-Sud, à faire leur possible pour mettre fin aux combats. Les affrontements dans le camp palestinien durent depuis quatre jours.

Dans un discours prononcé à l'occasion du 13e jour de Achoura, le leader chiite a déclaré que "les combats ne doivent pas se poursuivre, car leurs répercussions sont néfastes à Saïda et ses environs, dans le Sud et dans tout le Liban".

Les combats à Aïn el-Héloué ont éclaté samedi dans le quartier al-Safsaf du camp, entre des factions islamistes proches du Hamas, allié au Hezbollah, et le mouvement Fateh stationné dans le quartier al-Baraksat, près de l'entrée-nord du camp. La violence s'est étendue à l'ensemble du camp et des balles perdues ont touché des quartiers voisins à Saïda.

Selon l'Unrwa, le bilan des affrontements meurtriers dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué s'est alourdi à 11 morts lundi.

Dans son discours, Hassan Nasrallah s'est également adressé à l'armée libanaise, la qualifiant de "principale garantie de l'unité du pays et de sa stabilité". "Cette institution doit être soutenue afin qu'elle puisse remplir ses fonctions", a-t-il ajouté.

S'adressant à la communauté internationale et islamique, le chef du Hezbollah a déclaré : "Ce qui se passe renforce notre conviction quant à nos choix. Ce pays ne peut pas être protégé par des pays ou par des organisations arabes, islamiques ou internationales. La communauté internationale est composée de traîtres et de menteurs. Ce qui protège ce pays et sa liberté, c'est uniquement la résistance du Hezbollah".


Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé mardi "toutes les personnes" impliquées dans les affrontements au camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, près de Saïda au Liban-Sud, à faire leur possible pour mettre fin aux combats. Les affrontements dans le camp palestinien durent depuis quatre jours.Dans un discours prononcé à l'occasion du 13e jour de Achoura, le leader...