Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mandats d'arrêt contre la mère et le grand-père de Lynn Taleb


Mandats d'arrêt contre la mère et le grand-père de Lynn Taleb

La famille maternelle de Lynn Taleb à Minié, au Liban-Nord. Photo Mohammad Yassine

La juge d'instruction du Liban-Nord Samaranda Nassar a lancé deux mandats d'arrêt contre la mère et le grand-père de Lynn Taleb, décédée fin juin après des viols répétés, a affirmé jeudi une source judiciaire haut placée à L'Orient-Le Jour.

La mère de cette enfant de 5 ans, Waad Bou Khalil, a été arrêtée peu après la mort de la petite Lynn. Le 17 juillet, le grand-père maternel de l'enfant, Fawaz Bou Khalil, a également été arrêté au poste de police de Hobeiche. La mère a ensuite été accusée d'avoir tenté de dissimuler le crime.

Lynn Taleb a souffert d'une hémorragie interne qui a entraîné sa mort huit jours après un séjour avec sa mère dans la maison de son grand-père à Minié, dans le nord du Liban. Ce séjour s'est déroulé pendant la fête de l'Adha, au cours de laquelle les agressions auraient eu lieu. Deux rapports distincts de médecins légistes ont confirmé que la petite fille avait été violée à plusieurs reprises avant sa mort.

Ces derniers mois, la violence à l'encontre des enfants a augmenté au Liban. La semaine dernière, l'association "Village de paix et d'amour", destinée à prendre en charge les enfants en danger ou abandonnés par leurs parents, a été fermée en raison d'allégations d'abus sexuels et d'autres délits commis par des membres du personnel.

À la mi-juillet, un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre du propriétaire et d'un employé de la garderie Garderêve à Jdeidé, dans le Metn, après la diffusion de vidéos montrant une employée en train de frapper des bébés à plusieurs reprises.

Le 18 juillet, un nourrisson a été trouvé abandonné dans un sac dans une rue de Tripoli. Un jour plus tard, deux bébés - âgés de trois mois et d'un an - ont été trouvés abandonnés dans une boîte sous un pont près de Nahr Ibrahim, dans la région de Jbeil.

La juge d'instruction du Liban-Nord Samaranda Nassar a lancé deux mandats d'arrêt contre la mère et le grand-père de Lynn Taleb, décédée fin juin après des viols répétés, a affirmé jeudi une source judiciaire haut placée à L'Orient-Le Jour.La mère de cette enfant de 5 ans, Waad Bou Khalil, a été arrêtée peu après la mort de la petite Lynn. Le 17 juillet, le grand-père...