Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le mohafez du Liban-sud accepte la démission du président de la municipalité de Saïda

Le mohafez du Liban-sud accepte la démission du président de la municipalité de Saïda

L'ancien président du conseil municipal de Saïda Mohammad el-Saoudi. Photo ANI

Après environ huit mois de va-et-vient, le mohafez du Liban-sud, Mansour Daou, a finalement accepté la démission du président du conseil municipal de Saïda, Mohammad el-Saoudi, rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

M. Saoudi a présenté sa démission écrite une première fois le 12 décembre 2022, puis une seconde fois le 12 juin 2023.

Le journal Nida' al-Watan rapportait le 13 décembre dernier que la raison de la démission de M. Saoudi était liée à la crise des ordures non collectées dans la ville.

Avant la démission, les députés de Saïda Abdel Rahman el-Bizri et Oussama Saad avaient affirmé que la municipalité de Saïda était la seule entité responsable de la gestion de la crise. M. Saoudi avait déclaré à Nida' al-Watan que ces accusations l'avaient poussé à démissionner.

Les élections municipales devaient avoir lieu en mai de cette année. Cependant, le 18 avril, le Parlement a décidé de prolonger le mandat des conseils municipaux existants d'au moins un an afin de leur donner plus de temps pour rassembler les fonds nécessaires à l'organisation des élections, ainsi que pour surmonter les obstacles logistiques et administratifs.

Après environ huit mois de va-et-vient, le mohafez du Liban-sud, Mansour Daou, a finalement accepté la démission du président du conseil municipal de Saïda, Mohammad el-Saoudi, rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).M. Saoudi a présenté sa démission écrite une première fois le 12 décembre 2022, puis une seconde fois le 12 juin 2023.Le journal Nida' al-Watan...