Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les journaliers d'EDL réclament une amélioration de leurs conditions de travail

Les journaliers d'EDL réclament une amélioration de leurs conditions de travail

Sit-in de journaliers d'EDL à Beyrouth, le 20 juillet 2023. Photo ANI

Les journaliers d'Électricité du Liban (EDL) ont organisé, jeudi, un sit-in devant le siège du fournisseur public d'électricité, en face du port de Beyrouth, pour réclamer une amélioration de leurs salaires et de leurs conditions de travail, a rapporté l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Les employés ont demandé à être traités avec équité "comme le reste des employés et des travailleurs des institutions et des administrations de l'État", face à la crise socio-économique qui ravage le pays depuis 2019. 

Le président de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), Béchara Asmar, est venu soutenir les revendications des journaliers, qui lui ont remis une liste de leurs doléances, qu'il a transmise à des responsables d'EDL, notamment le superviseur général, Ali Ezzeddine, la directrice financière et administrative, Hoda Khoury, et le président du syndicat des employés, Georges Sarkis. 

Le siège d'EDL est gravement endommagé par la double explosion au port de Beyrouth en 2020, et les responsables travaillent dans des bureaux de fortune installés dans des conteneurs de la cour du fournisseur. Les salaires des employés d'Electricité du Liban ont perdu une grande partie de leur valeur au cours des plus de trois années de crise économique sévère dans le pays, alors qu'EDL reste incapable de satisfaire l'approvisionnement en électricité du pays.

Les journaliers d'Électricité du Liban (EDL) ont organisé, jeudi, un sit-in devant le siège du fournisseur public d'électricité, en face du port de Beyrouth, pour réclamer une amélioration de leurs salaires et de leurs conditions de travail, a rapporté l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).Les employés ont demandé à être traités avec équité "comme le reste des...