Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Conflit

Deux soldats syriens tués dans une attaque de missile israélienne près de Damas, selon SANA

De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué que trois personnes sont mortes, un soldat syrien et deux membres de milices pro-iraniennes.

De la fumée s'élève au-dessus de Damas après une frappe israélienne, le 20 juillet 2020. Photo d'archives AFP

Des missiles israéliens ont tué deux soldats syriens et "causé des dommages matériels" près de la capitale, Damas, a rapporté mercredi l'agence de presse SANA, citant des sources militaires.

"A environ 00h25, l'ennemi israélien a lancé une agression aérienne avec des frappes de missiles en direction du plateau du Golan occupé, ciblant des lieux aux environs de Damas", a indiqué la source militaire.

Les systèmes syriens de défense aérienne ont intercepté des missiles tirés par Israël en direction de Damas et ont "abattu la plupart d'entre eux", a rapporté mercredi la presse officielle syrienne, citant la source militaire.

Pour mémoire

Frappes aériennes israéliennes près de Homs

De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué que trois personnes sont mortes, un soldat syrien et deux membres de milices pro-iraniennes.

L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire.

Israël mène régulièrement depuis des années des attaques en Syrie contre des cibles liées à l'Iran.

Des missiles israéliens ont tué deux soldats syriens et "causé des dommages matériels" près de la capitale, Damas, a rapporté mercredi l'agence de presse SANA, citant des sources militaires."A environ 00h25, l'ennemi israélien a lancé une agression aérienne avec des frappes de missiles en direction du plateau du Golan occupé, ciblant des lieux aux environs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut