Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Arrestation de l'un des "criminels les plus recherchés et les plus dangereux" du Liban

Arrestation de l'un des

Photo du criminel présumé diffusée par les FSI. Photo FSI

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé vendredi l'arrestation de l'un des "criminels les plus recherchés et les plus dangereux" du Liban pour, entre autres, tentative de meurtre d'un membre des services de renseignement, extorsion, trafic de drogue, intimidation, vol, et contrefaçon d'argent.

L'homme, arrêté en juillet et faisant l'objet de deux mandats d'arrêt et deux citations à comparaître, est également accusé d'avoir formé un gang terroriste, intimidé et extorqué des citoyens et des entreprises de la banlieue sud de Beyrouth. "Il est considéré comme l'un des fugitifs les plus dangereux", indique le communiqué des FSI, qui précise qu'il avait déjà purgé une peine de 13 ans de prison pour meurtre.

Selon la police, le suspect "a tiré à plusieurs reprises sur des membres de différentes institutions de sécurité et leur a lancé des grenades propulsées par fusée, la dernière en date étant une tentative de tuer un agent des services de renseignement en juin, près du carrefour dit de Cola, en lui tirant dessus et en l'atteignant de deux balles dans l'estomac", précise le communiqué.

Au début du mois de juillet, les services de renseignement ont mené une opération dans la banlieue sud de Beyrouth, permettant l'arrestation du suspect qui conduisait une moto sans plaque d'immatriculation. Il a été arrêté en possession d'un pistolet militaire, de dizaines de balles et de drogues diverses. Au cours de son interrogatoire, il a avoué avoir tiré sur des citoyens, les avoir extorqués et avoir consommé de la drogue.

Les FSI invitent toutes les personnes qui auraient pu être victimes de ce malfaiteur à les contacter.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé vendredi l'arrestation de l'un des "criminels les plus recherchés et les plus dangereux" du Liban pour, entre autres, tentative de meurtre d'un membre des services de renseignement, extorsion, trafic de drogue, intimidation, vol, et contrefaçon d'argent.L'homme, arrêté en juillet et faisant l'objet de deux mandats d'arrêt et deux...