Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Au Akkar, 1,5 hectare de verdure décimés dans un incendie

Au Akkar, 1,5 hectare de verdure décimés dans un incendie

Vue du sinistre maîtrisé vendredi dans la localité de Aïn al-Dahab au Akkar. Photo Ani

Le mouvement écologiste "Sur le chemin du Akkar" (Akkar Trail) a indiqué, vendredi, que ses bénévoles ont réussi à maîtriser un incendie qui a décimé 1,5 hectare d'espace boisé après s'être déclaré jeudi à Aïn al-Dahab, une localité du Akkar, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le feu a pu être éteint grâce au soutien de la Défense civile, de plusieurs habitants et d'un propriétaire de camion-citerne, indique un communiqué du mouvement qui ne précise pas l'origine du sinistre.

"Une équipe de volontaires de l'Union des municipalités de Jurd el-Qaytaa avait réussi hier soir (jeudi) à éteindre les flammes, mais le feu a repris durant la nuit à cause des vents forts. Le feu a ravagé 1,5 hectare de pins, de chênes et d'arbousiers. Les dégâts auraient pu être beaucoup plus lourds si ce n'était pour les efforts des volontaires qui ont permis de protéger les forêts, les habitations et les terrains agricoles de la région", poursuit le texte. 

"Nous insistons, surtout auprès des agriculteurs, de ne pas allumer de feux dans les forêts ou à côté des espaces verts, et leur demandons de nous avertir au plus vite en cas d'incendie", indique le communiqué. 

La saison des incendies a débuté tôt cet été, en raison de la sécheresse et des températures élevées. La région du Akkar, dans le Nord, qui est densément boisée, fait partie des zones très touchées par les feux de forêt. Elle est aussi une des plus défavorisées du Liban, ce qui complique souvent les opérations d'extinction par les volontaires locaux. 

Le mouvement écologiste "Sur le chemin du Akkar" (Akkar Trail) a indiqué, vendredi, que ses bénévoles ont réussi à maîtriser un incendie qui a décimé 1,5 hectare d'espace boisé après s'être déclaré jeudi à Aïn al-Dahab, une localité du Akkar, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le feu a pu être éteint grâce au soutien de la Défense civile, de plusieurs...