Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un différend familial dégénère à Tripoli, un homme tué par balles


Un différend familial dégénère à Tripoli, un homme tué par balles

La maison brûlée d'une personne qui a tué un de ses proches à Tripoli, le 7 juillet 2023. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un homme a tué l'un de ses proches par balles, vendredi à Tripoli, au Liban-Nord, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.

A.D. a abattu son parent K.D. devant la branche du ministère de l'Education dans la capitale du Nord, apparemment à cause d'une querelle familiale. Le tir a provoqué la colère de la famille de la victime et conduit à un échange de coups de feu et de grenades dans le quartier de Mankoubine.

Le blessé a été transféré à l'hôpital Nini, où il est décédé. En représailles, sa famille a incendié la maison du tireur, qui s'est enfui, et l'armée s'est déployée sur les lieux pour tenter de calmer la situation.

En septembre 2022, le ministre sortant de l'intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé un plan de sécurité "durable" pour le Liban-Nord, suite à une série de fusillades meurtrières à Tripoli et par crainte de nouvelles violences. Cependant, ce genre d'incidents continue de se produire régulièrement.

Un homme a tué l'un de ses proches par balles, vendredi à Tripoli, au Liban-Nord, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.A.D. a abattu son parent K.D. devant la branche du ministère de l'Education dans la capitale du Nord, apparemment à cause d'une querelle familiale. Le tir a provoqué la colère de la famille de la victime et conduit à un échange de coups de feu et de...