Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Wagner

Le patriarche russe appelle à l'"unité", soutient Poutine

Le patriarche russe appelle à l'

Le patriarche russe Kirill, lors d'une messe à Moscou, le 6 janvier 2032. Photo AFP

Le patriarche Kirill, chef de l'Eglise orthodoxe en Russie et allié du président Vladimir Poutine, a appelé samedi à l'"unité" face aux "tentatives de semer la discorde", en pleine rébellion armée du groupe paramilitaire Wagner.

"Toute tentative de semer la discorde dans le pays est le plus grand des crimes qui ne saurait trouver de justification", a-t-il déclaré dans un communiqué publié par le patriarcat. "J'appelle ceux qui ont pris les armes pour les diriger contre leurs frères à reconsidérer" leur choix, a-t-il ajouté, disant "soutenir les efforts de (M. Poutine) pour empêcher les troubles dans notre pays".


Le patriarche Kirill, chef de l'Eglise orthodoxe en Russie et allié du président Vladimir Poutine, a appelé samedi à l'"unité" face aux "tentatives de semer la discorde", en pleine rébellion armée du groupe paramilitaire Wagner."Toute tentative de semer la discorde dans le pays est le plus grand des crimes qui ne saurait trouver de justification", a-t-il déclaré dans un communiqué...