Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un Libanais tire sur un Syrien et le tue à Zghorta


Un Libanais tire sur un Syrien et le tue à Zghorta

L'assassin présumé d'un ressortissant syrien à Zghorta, le 19 juin 2023. Photo tirée du site des Forces de sécurité intérieure

Un Libanais aurait tué un ressortissant syrien près de Majdalia, à Zghorta (Liban-Nord), après que ce dernier s'est enfui à la suite d'une tentative de vol, ont annoncé lundi les Forces de sécurité intérieure (FSI).

Dans un communiqué, la police a déclaré avoir trouvé A. W. J., un jeune Syrien, grièvement blessé à la cuisse gauche le 7 juin. Elle l'a ensuite transporté à l'hôpital, où il est décédé. Le communiqué indique que le tueur présumé, A. R., avait déjà été emprisonné pour usage de drogues.

Lorsque les FSI ont perquisitionné le domicile du criminel présumé à Nabaa le 9 juin, ce dernier a avoué avoir tiré sur la victime. Selon la police, il a également déclaré avoir rencontré la victime via l'application Messenger et l'avoir attiré vers une maison à Tripoli (Liban-Nord) avant de l'emmener dans un endroit désert et de le tuer. Le motif invoqué par les FSI est le vol.

Une source au sein des FSI a déclaré que le tueur présumé n'a pas pris le téléphone ni l'argent de la victime (bien que le motif allégué dans la déclaration soit le vol) parce qu'il a paniqué après avoir tiré sur le jeune syrien. La source n'a toutefois pas pu expliquer pourquoi le tueur présumé a choisi cette personne en particulier pour la voler.

Les autorités libanaises ont dernièrement insisté sur le rapatriement des réfugiés syriens installés au Liban.

Un Libanais aurait tué un ressortissant syrien près de Majdalia, à Zghorta (Liban-Nord), après que ce dernier s'est enfui à la suite d'une tentative de vol, ont annoncé lundi les Forces de sécurité intérieure (FSI).Dans un communiqué, la police a déclaré avoir trouvé A. W. J., un jeune Syrien, grièvement blessé à la cuisse gauche le 7 juin. Elle l'a ensuite transporté à...