Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mikati annonce des mesures pour réussir la saison touristique estivale

Mikati annonce des mesures pour réussir la saison touristique estivale

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati. Photo d'archives AFP

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati a confié lundi une série de mesures à plusieurs ministères en vue d'améliorer la saison touristique estivale à venir. Le Liban s'attend à l'arrivée de centaines de milliers de touristes qui pourraient injecter des liquidités sur le marché libanais.

Les mesures demandées par M.Mikati incluent la préparation des travaux de maintenance nécessaires ainsi que des salles d'embarquement et d'arrivée pour la saison à l'Aéroport international de Beyrouth. Elles comprennent également la régulation des services de chariots à l'aéroport ainsi que des tarifs des taxis et des bus.

Le chef du gouvernement sortant souhaite également s'assurer que tous les complexes balnéaires et les sites touristiques estivaux disposent de licences en règle et que des contrôles réguliers d'hygiène et de sécurité soient instaurés. En revanche, sa décision ne mentionne pas la régulation des prix de ces complexes.

Le Liban s'attend à une importante saison touristique estivale cette année. Après avoir connu des tensions avec les pays du Golfe les années précédentes, les relations se sont apaisées et la situation sécuritaire dans le pays est relativement stable.

Le mois dernier, un citoyen saoudien a été kidnappé mais a rapidement été libéré par les forces de sécurité. À la suite de cet enlèvement, l'ambassadeur de l'Arabie saoudite au Liban Walid Boukhari a déclaré que les efforts de sécurité déployés "montrent que les autorités libanaises sont soucieuses d'assurer la sécurité des touristes".

Le Liban est connu pour son secteur de l'hôtellerie et était il y a quelques années encore une plaque tournante pour les touristes de la région, en particulier du Golfe. De plus, des centaines de milliers d'expatriés libanais visitent le pays pendant les saisons estivales et de vacances.

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati a confié lundi une série de mesures à plusieurs ministères en vue d'améliorer la saison touristique estivale à venir. Le Liban s'attend à l'arrivée de centaines de milliers de touristes qui pourraient injecter des liquidités sur le marché libanais.Les mesures demandées par M.Mikati incluent la préparation des travaux de maintenance nécessaires...