Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pas de salaires pour les fonctionnaires avant la fête de l'Adha, annonce le ministère des Finances

Pas de salaires pour les fonctionnaires avant la fête de l'Adha, annonce le ministère des Finances

Des fonctionnaires lors d'un sit-in devant un bureau de la CNSS à Nabatiyé au Liban-Sud, le 6 juin 2023. Photo Ani.

Le ministère libanais des Finances a annoncé, vendredi, dans un communiqué que les salaires et augmentations des fonctionnaires pour le mois de juin 2023 ne pourront pas être versés avant la fête de l'Adha, prévue le 28 juin, les financements n'ayant toujours pas été assurés.

"Le ministère ne pourra pas verser les salaires et les augmentations du mois de juin, tels que stipulées par l'article 111 du budget 2022, avant la fête de l'Adha, les crédits consacrés au financement de ces salaires n'ayant toujours pas été assurés pour l'heure", indique le communiqué, sans plus de précisions.

Fin mai, les fonctionnaires ont entamé une grève de deux semaines pour réclamer une hausse de leurs rémunérations, de meilleures conditions de vie et de travail, notamment une augmentation des frais de transport.

Les administrations publiques libanaises sont régulièrement en grève pour réclamer des mesures permettant aux fonctionnaires de faire face à la grave crise socio-économique dans laquelle s'enfonce le pays depuis 2019, alors que la livre libanaise a subi une dépréciation record de plus de 90 %.

Le ministère libanais des Finances a annoncé, vendredi, dans un communiqué que les salaires et augmentations des fonctionnaires pour le mois de juin 2023 ne pourront pas être versés avant la fête de l'Adha, prévue le 28 juin, les financements n'ayant toujours pas été assurés."Le ministère ne pourra pas verser les salaires et les augmentations du mois de juin, tels que stipulées par...