Les douanes libanaises ont annoncé, mardi, avoir déjoué une tentative de trafic d'environ 1,5 kg de cannabis à destination d'un pays arabe, dissimulé dans les chaussures d'un ressortissant libanais, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).
Le suspect, âgé de 66 ans, a été arrêté lors d'une fouille à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) alors qu'il quittait le Liban pour un pays arabe, indique un communiqué. Il a avoué, lors de son interrogatoire, avoir acheté la drogue dans la plaine de la Békaa, à un vendeur de drogue dont il avait obtenu les coordonnées par une tierce personne, non-identifiée, rencontrée dans le quartier de Moucharrafiyé, dans la banlieue sud de Beyrouth.
L'homme a confirmé avoir consommé du haschisch, mais a nié avoir vendu de la drogue. D'après les douanes, il avait déjà été arrêté pour le même délit. Les stupéfiants ont été saisis.
Plusieurs tentatives de trafic de drogue en provenance du Liban ou transitant par ce pays ont été dernièrement mises en échec. Le Premier ministre libanais sortant, Nagib Mikati, avait annoncé en mars le lancement d'un projet de lutte contre le trafic de drogue et la contrebande via les ports libanais. Les relations du Liban avec de nombreux pays, en particulier ceux du Conseil de coopération du Golfe (CCG), avaient été impactées négativement ces dernières années par ce trafic.
Les plus commentés
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal