Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

« Sous le ciel de l’ESA », une ode à l’optimisme

« Sous le ciel de l’ESA », une ode à l’optimisme

Photo « Sous le ciel de l’ESA » CDP

C’est « Sous le ciel de l’ESA », dans les magnifiques jardins Henry et Nadège Obegi, que près de 300 alumni et partenaires de l’ESA Business School se sont retrouvés pour partager un moment convivial et enchanteur, témoigner de leur attachement à leur école et affirmer haut et fort la nécessité de préserver une éducation d’excellence pour le plus grand nombre dans un Liban en souffrance. Une soirée rendue possible grâce au concours de nombreux sponsors.

« Cette soirée est exceptionnelle parce qu’elle marque le début d’une nouvelle phase pour l’ESA, celle d’offrir nos diplômes d’exception aux Libanaises et Libanais qui en ont besoin et qui peuvent construire ici une carrière et trouver un appui. » C’est par ces mots que Maxence Duault, directeur général, ouvrait le dîner des alumni et partenaires de l’ESA Business School, à la fois pour rappeler la qualité unanimement reconnue des programmes internationaux de l’ESA et pour remercier les nombreux mécènes qui permettent de continuer d’offrir ces diplômes au plus grand nombre.

C’est dans cette volonté, celle de proposer un maximum de bourses aux étudiants libanais qui méritent d’avoir accès à cette excellence, qu’a récemment été créée la Fondation ESA, dont le lancement a été officialisé par M. Duault à l’occasion de cette soirée. L’invité d’honneur de ce dîner, Jean-Louis Debré, ancien ministre français, président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, n’était pas en reste en déclarant que « l’ESA est un endroit où l’on s’enrichit de la vérité des autres pour progresser ». L’homme d’État très proche de Jacques Chirac, ancien président français et fondateur de l’ESA, saluait le dynamisme et l’engagement de toute une équipe, reprenant la célèbre maxime : « Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté. »

C’est bel et bien un élan d’optimisme qui animait cette soirée, entre bonne humeur, générosité et volonté collective de contribuer à la formation des leaders de demain et à l’avenir du Liban en défendant plus que jamais l’égalité des chances et la méritocratie auxquelles l’ESA est particulièrement attachée.

Des donateurs et sponsors engagés

À l’occasion de ce dîner inoubliable, des remerciements appuyés ont été transmis à toutes celles et tous ceux qui se tiennent aux côtés de l’ESA et qui croient que l’avenir du Liban passera, aussi et surtout, par le maintien d’une éducation de qualité et accessible à tous.

Les alumni et partenaires présents ont pu participer à une grande tombola grâce aux nombreux lots offerts par des dizaines de donateurs, pour une valeur totale de plus de 15 000 dollars.

Un dîner mémorable et une formidable réussite grâce au précieux et généreux concours des sponsors de la soirée que l’ESA tient chaleureusement et sincèrement à remercier : Chedid Capital, Khoury Home,

Libano-Suisse, Arope, Holdal Group, MasterCard, Fawaz Holding, Emotions, Diffa, Griffe Graf et Rifaï.

C’est « Sous le ciel de l’ESA », dans les magnifiques jardins Henry et Nadège Obegi, que près de 300 alumni et partenaires de l’ESA Business School se sont retrouvés pour partager un moment convivial et enchanteur, témoigner de leur attachement à leur école et affirmer haut et fort la nécessité de préserver une éducation d’excellence pour le plus grand nombre dans un...