
Logo de la Ligue des employés de l'administration publique. Photo Ani
La Ligue des employés de l'administration publique au Liban a appelé, vendredi, ses membres à une grève de deux semaines à compter du lundi 29 mai, afin de réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, notamment des frais de transport, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Dans un communiqué, la Ligue des employés regrette notamment que les fonctionnaires ont été utilisés comme "prétexte" par les autorités pour augmenter les taxes ces derniers mois afin de majorer les salaires des employés de l'Etat, qui n'ont cependant "pas obtenu même leurs droits minimum".
"La cause principale" de cette situation dans laquelle se trouve l'administration publique n'est pas "le manque de fonds, parce que les sources de financement sont nombreuses, mais le problème est que ces fonds sont pillés et gaspillés et que le gouvernement ne fait pas d'efforts pour les récupérer", ajoute la Ligue, qui a déploré que ses membres n'ont comme choix, face à la crise, que "la mort ou l'émigration"
La raison de ce manque d'intérêt des autorités pour la fonction publique est leur volonté de "venir à bout de l'administration", a accusé la Ligue, affirmant toutefois qu'elle ferait face à ces velléités "par tous les moyens disponibles".
Les administrations publiques libanaises sont régulièrement en grève pour réclamer des mesures permettant aux fonctionnaires de faire face à la grave crise socio-économique dans laquelle s'enfonce le pays depuis 2019.
La Ligue des employés de l'administration publique au Liban a appelé, vendredi, ses membres à une grève de deux semaines à compter du lundi 29 mai, afin de réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, notamment des frais de transport, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Dans un communiqué, la Ligue des employés regrette notamment que les...
Les plus commentés
Soupçons de viol
Le Liban va envoyer une commission en France chargée d'enquêter sur l'ambassadeur Adwan
Dans la presse
Des plaintes déposées en France pour "viol et violences" contre l'ambassadeur du Liban
Liban
Une photo de Jihad Azour dans al-Akhbar fait polémique