Rechercher
Rechercher

Agenda - Médias

Joseph Kosseifi rencontre les journalistes libanais en France

Joseph Kosseifi rencontre les journalistes libanais en France

La rencontre de Joseph Kosseifi avec Élie Masboungi et nombre de journalistes libanais à Paris. Photo ANI

Le président de l’ordre des journalistes, Joseph Kosseifi, a rencontré au cours d’une visite à Paris le président de l’Association de presse étrangère (APE) en France et correspondant de L’Orient-Le Jour, Élie Masboungi, et nombre de journalistes et professionnels des médias libanais de la capitale française. Les discussions ont porté sur la situation au Liban et le rôle que les journalistes et les professionnels des médias de la diaspora peuvent jouer pour soutenir le pays dans son épreuve prolongée. Il a été question aussi des répercussions négatives des crises successives sur le secteur des médias et des journalistes au Liban.

Joseph Kosseifi, tout en évoquant l’importance du projet de loi sur la presse ainsi que les réalisations de l’ordre au cours de ces dernières années, a souligné que « les portes de l’ordre des journalistes sont ouvertes aux professionnels des médias libanais travaillant à l’étranger » et a insisté sur l’aspect essentiel de la coopération entre l’ordre et l’APE.

Le président de l’ordre des journalistes, Joseph Kosseifi, a rencontré au cours d’une visite à Paris le président de l’Association de presse étrangère (APE) en France et correspondant de L’Orient-Le Jour, Élie Masboungi, et nombre de journalistes et professionnels des médias libanais de la capitale française. Les discussions ont porté sur la situation au Liban et le rôle que...