Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le corps d'un Syrien torturé à mort retrouvé à Dahr el-Baïdar, trois suspects arrêtés

Le corps d'un Syrien torturé à mort retrouvé à Dahr el-Baïdar, trois suspects arrêtés

Les trois ravisseurs présumés d'un jeune Syrien retrouvé mort à Dahr el-Baïdar. Photo isf.gov.lb

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, vendredi, avoir arrêté les ravisseurs présumés d'un jeune Syrien dont la dépouille, qui portait des traces de torture, avait été retrouvée le 25 avril dernier dans la région de Dahr el-Baïdar, porte d'entrée de la plaine de la Békaa dans le Mont-Liban.

Le corps sans vie du jeune homme, âgé de 25 ans, avait été retrouvé les mains menottées et les pieds ligotés avec une corde. L'examen du médecin légiste avait montré qu'il avait été battu, torturé et poignardé. Son identité a pu être établie grâce à une plainte reçue par les FSI, le 27 avril, de la part d'une Libanaise de 41 ans qui signalait le rapt de son neveu syrien le 19 avril, par des inconnus ayant exigé une rançon de 20.000 dollars. 

La police a réussi à identifier les ravisseurs présumés, trois Syriens âgés de 21 ans, 25 et 30 ans, qui ont été arrêtés le 1er mai à Mreijé dans la banlieue sud de Beyrouth, et dans le secteur de Raouché à Beyrouth, selon un communiqué de la police.  Les trois suspects ont avoué avoir kidnappé le jeune homme avec d'autres personnes, dans le but d'exiger une rançon. 

D'après leurs aveux, la victime aurait été enlevée à Horch Tabet, en banlieue est de Beyrouth, puis emmenée au camp de réfugiés palestiniens de Bourj Brajné dans la banlieue sud, où elle a été détenue dans un dépôt et torturée. Les ravisseurs ont envoyé des vidéos et des photos des sévices à sa famille, et ont redoublé de violence quand ses proches n'ont pas répondu à leur demande de rançon, explique la police. Ils ont alors frappé le jeune homme à la tête et sur le corps à l'aide d'une arme à feu et d'une batte en bois, puis l'ont brûlé avec des cigarettes avant de le poignarder, ce qui a conduit à son décès. Les ravisseurs ont alors emmené la dépouille à bord d'un véhicule de location et s'en sont débarrassée dans la localité de Dahr el-Baïdar. 

Les trois kidnappeurs présumés ont été remis à la justice, et la police a annoncé être à la recherche des autres personnes impliquées dans ce drame.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, vendredi, avoir arrêté les ravisseurs présumés d'un jeune Syrien dont la dépouille, qui portait des traces de torture, avait été retrouvée le 25 avril dernier dans la région de Dahr el-Baïdar, porte d'entrée de la plaine de la Békaa dans le Mont-Liban.Le corps sans vie du jeune homme, âgé de 25 ans, avait été retrouvé les...