Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Sept morts dans des frappes sur une ville contrôlée par la Russie, selon les autorités installées par Moscou

Sept morts dans des frappes sur une ville contrôlée par la Russie, selon les autorités installées par Moscou

Un résident local marche devant une peinture murale sur un bâtiment résidentiel lourdement endommagé dans la ville d'Avdiivka, dans la région de Donetsk, le 25 avril 2023. Photo Anatolii Stepanov/AFP

Les autorités d'occupation russes ont affirmé vendredi que sept personnes avaient été tuées et plus de 10 blessées dans des frappes des forces de Kiev sur Donetsk, la principale ville contrôlée par Moscou dans l'est de l'Ukraine.

Les "atroces" frappes ukrainiennes "ont touché un hôpital, un parc et des immeubles d'habitation (...). Selon de premières informations, sept personnes, dont un enfant, ont été tuées" et plus de 10 blessées, a déclaré sur Telegram Denis Pouchiline, le chef des séparatistes prorusses de la région de Donetsk.

Tous les blessés ont été hospitalisés, a-t-il dit. Pour sa part, le maire de Donetsk, Alexeï Koulemzine, a précisé que toutes les victimes étaient les passagers d'un minibus, dans un communiqué diffusé par son service de presse.

La région de Donetsk est l'une des quatre provinces ukrainiennes dont Moscou a revendiqué l'annexion après le déclenchement de l'offensive russe en février 2022.

Les autorités d'occupation russes ont affirmé vendredi que sept personnes avaient été tuées et plus de 10 blessées dans des frappes des forces de Kiev sur Donetsk, la principale ville contrôlée par Moscou dans l'est de l'Ukraine.Les "atroces" frappes ukrainiennes "ont touché un hôpital, un parc et des immeubles d'habitation (...). Selon de premières informations, sept personnes, dont...