Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, s'est rendu vendredi au Liban-Sud où il a effectué une tournée dans la localité de Maroun el-Rass, à quelques pas de la frontière avec Israël, selon des images fournies à L'Orient-Le Jour par le photographe Nabil Ismail. Il était notamment accompagné des députés du Hezbollah Hassan Ezzeddine, Ibrahim Moussaoui, et Amine Cherri.
Lors de sa visite à Maroun el-Ras, M. Abdollahian a posé près d'un buste du général iranien Kassem Soleimani, tué en janvier 2020 en Irak par une frappe de drone américaine.
Le chef de la diplomatie iranienne, qui est en visite officielle à Beyrouth depuis mercredi, avait rencontré le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, à une date non précisée.
Jeudi, le ministre iranien a également rencontré le Premier ministre sortant Nagib Mikati et le chef du Parlement Nabih Berry. Il doit par ailleurs donner une conférence de presse vendredi à 16 heures. Il s'agit de la deuxième visite de M. Abdollahian à Beyrouth en trois mois, après une visite à la mi-janvier, et sa première depuis la conclusion d'un accord de normalisation entre l'Iran et l'Arabie saoudite, sous l'égide de la Chine, le 10 mars à Pékin.
Les plus commentés
Berry à L'OLJ : La 1701, rien que la 1701
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
Le président du Parlement iranien se rend sur le site d'une frappe israélienne meurtrière à Beyrouth