Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La police libère un Syrien kidnappé à Aley

La police libère un Syrien kidnappé à Aley

Les trois ravisseurs présumés, deux Syriens et un Libanais, lors de leur arrestation par les forces de l'ordre. Photo isf.gov.lb

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé vendredi dans un communiqué la libération, le 19 avril, d'un Syrien kidnappé trois jours plus tôt à Aley, peu après son arrivée au Liban en provenance de Dubaï, ainsi que l'arrestation de ses trois kidnappeurs présumés qui réclamaient une rançon de 250.000 dollars.

Dans les faits, S.A.Z, un Syrien de 43 ans, a été pris en filature à son arrivée à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) le 16 avril, par trois suspects, deux Syriens et un Libanais, à bord de deux véhicules sans plaques d'immatriculation et aux vitres teintées, qui l'ont ensuite kidnappé au niveau de la localité d'Aley dans le Mont-Liban.

L'homme a alors été frappé et menotté avant d'être emmené dans un appartement à Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, où ses ravisseurs l'ont obligé à contacter son frère en Espagne pour exiger une rançon de 250.000 dollars, indiquent les FSI.

La police a réussi à localiser le lieu de détention de la victime à Ouzaï et à le libérer lors d'une opération le 19 avril. Elle a également saisi deux armes à feu et arrêté les kidnappeurs, qui ont avoué avoir planifié le rapt avec d'autres complices au Liban, ainsi que deux personnes en Allemagne et à Dubaï. Aucune rançon n'a finalement été payée.



Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé vendredi dans un communiqué la libération, le 19 avril, d'un Syrien kidnappé trois jours plus tôt à Aley, peu après son arrivée au Liban en provenance de Dubaï, ainsi que l'arrestation de ses trois kidnappeurs présumés qui réclamaient une rançon de 250.000 dollars.Dans les faits, S.A.Z, un Syrien de 43 ans, a été pris en...