
Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa. Photo d'archives Joseph Eid/AFP
L’armée libanaise a annoncé dimanche soir avoir libéré à Baalbeck, dans la Békaa, un homme de nationalité irakienne qui avait été kidnappé à Jounieh (Kesrouan) jeudi dernier par un Libanais accompagné d’un groupe d’hommes armés.
Le kidnappeur, M.J, qui a des antécédents judiciaires, et ses complices se sont fait passer pour des membres des forces de sécurité pour enlever la victime à l'intérieur d'un appartement résidentiel de la ville de Jounieh, explique l'armée dans un communiqué. Les ravisseurs ont ensuite exigé une forte rançon à sa famille. La libération de la victime a eu lieu dimanche, à l'issue d'une perquisition de la cache des suspects, ajoute le texte.
Contactée par L'Orient-Le Jour, l'armée libanaise n'était pas disponible dans l'immédiat pour fournir plus d'informations.
La situation sécuritaire s'est nettement détériorée au Liban au cours des trois dernières années, alors que le pays est aux prises avec une grave crise économique. La Békaa, où les armes circulent massivement, est souvent le théâtre d'enlèvements et d'affrontements sanglants entre des militaires et des gangs lourdement équipés, et l’État peine à imposer son autorité.
Les plus commentés
Crise politique au Liban
Appel de Raï à prolonger le mandat de Joseph Aoun : Hajjar demande au patriarche maronite de respecter la loi
Liban
Écoles, universités, administrations publiques, banques et sites archéologiques fermés lundi en solidarité avec la Palestine
Reportage
À Nabatiyé, la « résistance » pour tous, mais avec modération...