Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dix suspects arrêtés pour vol et recel de la cloche d'une église de Broummana

Dix suspects arrêtés pour vol et recel de la cloche d'une église de Broummana

Les dix personnes suspectées du vol et de la destruction de la cloche d'une église de Broummana, dans le Metn. Photo FSI

Dix suspects ont été arrêtés par les Forces de sécurité intérieure (FSI) au Liban pour le vol, la destruction et le recel de la cloche d'une église de la région de Broummana, dans le Metn, a indiqué la police dans un communiqué. 

Selon le texte, quatre ressortissants syriens âgés de 15 à 40 ans ont été arrêtés le 12 avril à Bsalim, dans le Metn également, après avoir été suspectés d'avoir volé la veille la cloche de l'église Saint-Antoine de Qannabé-Broummana. Lors de son enquête, la police a également identifié deux ateliers de ferraillerie où a été transportée la cloche, à Nahr el-Mot, à la sortie nord de Beyrouth et à Amchit (Liban-Nord), afin d'y être détruite.

Six autres personnes suspectées de recel ont été arrêtées. Selon leurs aveux devant la police, ils auraient reconnu avoir transporté les différents morceaux de ferraille obtenus à partir de la cloche à Tripoli, au Liban-Nord, pour les vendre. 

Les morceaux de la cloche ont été remis au prêtre de la paroisse Saint-Antoine, tout comme l'argent saisi lors de l'opération, d'une valeur de 550 dollars et plus de 31 millions de livres libanaises (plus de 320 dollars au taux du marché parallèle).

Lors de cette opération, les FSI ont également confisqué deux véhicules tout-terrain et une mobylette. Des procédures judiciaires ont été entamées envers les suspects.

Dix suspects ont été arrêtés par les Forces de sécurité intérieure (FSI) au Liban pour le vol, la destruction et le recel de la cloche d'une église de la région de Broummana, dans le Metn, a indiqué la police dans un communiqué. Selon le texte, quatre ressortissants syriens âgés de 15 à 40 ans ont été arrêtés le 12 avril à Bsalim, dans le Metn également, après avoir...