Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un gang suspecté d'avoir volé plus de 38.000 dollars près de l'aéroport de Beyrouth

Arrestation d'un gang suspecté d'avoir volé plus de 38.000 dollars près de l'aéroport de Beyrouth

Quatre individus suspectés d'avoir volé plus de 38.000 dollars sur l'autoroute située près de l'aéroport de Beyrouth. Photo diffusée le 12 avril 2023 par les Forces de sécurité intérieure

La police libanaise a annoncé mercredi avoir arrêté quatre hommes entre le 13 et le 27 mars dernier, pour vol à main armée perpétré sur l'autoroute située près de l'aéroport international de Beyrouth. Ils auraient dérobé plus de 38.000 dollars et 127 millions de livres libanaises, ont tous été arrêtés et ont reconnu les faits, précisent les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué.

Le 16 février dernier, des employés transféraient en véhicule utilitaire de l'argent appartenant à l'entreprise dans laquelle ils travaillent vers un autre bureau de la société à Beyrouth, selon le communiqué de la police. À l'entrée du tunnel menant à l'aéroport de Beyrouth, une voiture non immatriculée leur a coupé la route, conduite par des individus masqués. "Ils possédaient deux pistolets et ont tiré sur les pneus de la voiture des victimes, les ont fait descendre et leur ont volé près de 38.000 dollars et 127 millions de livres libanaises. Puis ils ont fui dans une direction inconnue", indique le texte.

Après une enquête menée par les services de renseignements des FSI, "il a été découvert qu'un employé de l'entreprise lésée était de mèche avec les malfaiteurs", indique la police. Les enquêteurs ont pu déterminer l'identité des membres présumés du gang, tous des Libanais : F. A. H., âgé de 30 ans et employé de l'entreprise, et les trois autres individus, A. H., 40 ans, M. T., 35 ans, et A. A., 26 ans.

Entre le 13 et le 27 mars derniers, la force spéciale des services de renseignements a effectué des perquisitions à Chehim dans le Chouf , Biakout (Metn) et Bourj al-Barajneh, un quartier de la banlieue sud de Beyrouth. Ces descentes ont permis d'arrêter les quatre suspects.

Tous ont avoué les faits de préméditation du vol à main armée qui leurs sont reprochés. Les véhicules et armes utilisés ont été saisis, ainsi qu'une moto. Sur le montant dérobé, 15.794 dollars  et 145 millions de LL ont été restitués. Les suspects ont été remis aux autorités compétentes.

La police libanaise a annoncé mercredi avoir arrêté quatre hommes entre le 13 et le 27 mars dernier, pour vol à main armée perpétré sur l'autoroute située près de l'aéroport international de Beyrouth. Ils auraient dérobé plus de 38.000 dollars et 127 millions de livres libanaises, ont tous été arrêtés et ont reconnu les faits, précisent les Forces de sécurité intérieure (FSI)...