Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions Liban/Israël

"Tout l'axe de la résistance reste vigilant", affirme le Hezbollah


Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem. Photo d’archives Joseph Barrak/AFP

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a affirmé vendredi que "tout l'axe de la résistance reste vigilant" après les frappes israéliennes qui ont touché le Liban avant l'aube, en réponse à des tirs de roquettes vers Israël.

"Les divagations insensées des dirigeants sionistes, qui agitent menaces et intimidation ne servent à rien", a écrit le cheikh Naïm Kassem sur Twitter vendredi. "'L'équilibre dans la dissuasion est bien présent, et les combattants palestiniens sont sur le terrain. Tout l'axe de la résistance reste vigilant", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "Les défaites de l'ennemi israélien s'accumulent et la victoire approche, si Dieu le veut."

Le parti chiite affilié à Téhéran n'avait jusqu'à présent pas commenté les tirs de roquettes ni les frappes israéliennes. Israël avait évoqué "une implication possible de l'Iran" dans les tirs de roquettes attribués à des groupes palestiniens au Liban et le fait que le Hezbollah était probablement au courant d'une telle opération, initiée dans une zone où le parti de Hassan Nasrallah est prépondérant. Les tirs ont eu lieu au lendemain de l'irruption violente de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam, afin d'en déloger des Palestiniens.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a affirmé vendredi que "tout l'axe de la résistance reste vigilant" après les frappes israéliennes qui ont touché le Liban avant l'aube, en réponse à des tirs de roquettes vers Israël."Les divagations insensées des dirigeants sionistes, qui agitent menaces et intimidation ne servent à rien", a écrit le cheikh Naïm...