Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le tarif officiel des "valets de parking" à Beyrouth passe à 75.000 LL


Le tarif officiel des

Un valet à Beyrouth. Photo d'archives Commerce du Levant

Le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, a annoncé mercredi une augmentation des frais officiels de stationnement (valet de parking) dans la capitale, qui s'élèvent désormais à 75.000 LL, selon l'Agence nationale d'information. 

Le tarif officiel, qui équivaut aujourd'hui à environ 0,76 $ au taux du marché parallèle mercredi, était de 20.000 LL à la même époque en 2022. Sur le terrain, ce montant est cependant rarement respecté et certaines entreprises le fixent à plusieurs centaines de milliers livres.

Selon l'Ani, la décision s'applique aux parkings des magasins et lieux d'accueil et inclut le coût de la TVA. Elle interdit aux valets de parking d'utiliser les trottoirs ou les barrières utilisées pour réserver les places de stationnement, y compris les rochers et les pots à fleurs en béton. Les personnes qui enfreignent la décision seront "sanctionnées légalement" et "devront payer une amende", souligne le texte, sans toutefois en préciser le montant.

Le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, a annoncé mercredi une augmentation des frais officiels de stationnement (valet de parking) dans la capitale, qui s'élèvent désormais à 75.000 LL, selon l'Agence nationale d'information. Le tarif officiel, qui équivaut aujourd'hui à environ 0,76 $ au taux du marché parallèle mercredi, était de 20.000 LL à la même époque en 2022. Sur le...