Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Télécoms

Le dossier Ogero devrait être tranché la semaine prochaine

Le dossier Ogero devrait être tranché la semaine prochaine

Un centre d'Ogero dans le quartier de Badaro à Beyrouth. Photo : P.H.B.

Le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, a déclaré qu'il s’est réuni mardi avec le chef du gouvernement démissionnaire, Nagib Mikati, pour débattre des réponses possibles aux revendications des salariés d’Ogero, l'opérateur public chargé de la gestion des réseaux téléphonique et internet fixes au Liban, et mettre fin définitivement à leur grève.

"Nous avons mis plusieurs propositions à court et moyen terme sur la table pour résoudre le problème, nous nous sommes mis d’accord sur la marche à suivre, nous avons convenu de soumettre ces propositions au département des consultations et des législations (au ministère de la Justice) et nous les présenterons lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres qui devrait avoir lieu, si Dieu le veut, la semaine prochaine, a notamment affirmé le ministre lors d'un point presse au Grand sérail. Il a insisté sur le fait que le secteur des Télécoms était l'un des pivots de tout projet de redressement du pays et que le cas d’Ogero devait être traité à part du reste de la fonction publique.

Le ministre n’a pas communiqué de proposition chiffrée, alors que les syndicats des employés d’Ogero, les journaliers de l’opérateur et les employés du ministère des Télécoms qui travaillent aussi avec lui, réclament plusieurs revalorisations qui touchent non seulement les rémunérations perçues, mais aussi la prise en charge des frais de scolarité de leurs enfants, la couverture médicale et les frais de transport. "Le Premier ministre s’est montré ouvert aux propositions et les syndicats ont accueilli favorablement les retours qui ont été fait de notre réunion (du mardi)", a ajouté M. Corm.

Les employés d’Ogero se sont mis en grève le 24 mars, ce qui a provoqué d’importantes perturbations sur les réseaux qu’ils gèrent, mais aussi sur le réseau mobile d’Alfa, qui partage certains équipements avec l’opérateur public. Celui de l’autre opérateur mobile, Touch, n’a pas été affecté. La grève a été suspendue samedi, jusqu'à la prochaine réunion du Conseil des ministres qui avait été initialement annoncée pour cette semaine, dont la fin sera marquée par les fêtes de Pâques catholique. 

Le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, a déclaré qu'il s’est réuni mardi avec le chef du gouvernement démissionnaire, Nagib Mikati, pour débattre des réponses possibles aux revendications des salariés d’Ogero, l'opérateur public chargé de la gestion des réseaux téléphonique et internet fixes au Liban, et mettre fin définitivement à leur grève."Nous avons mis plusieurs...