Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Cimetière vandalisé à Saïda : des mineurs arrêtés pour avoir "détruit des symboles religieux"

Cimetière vandalisé à Saïda : des mineurs arrêtés pour avoir

Une tombe saccagée dans un cimetière maronite de Saïda, au Liban-Sud. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Des jeunes Libanais de 15 ans ont été arrêtés pour le vandalisme d'un cimetière maronite à Saïda, au Liban-Sud.

Selon les Forces de sécurité intérieure (FSI) deux mineurs ont été arrêtés mais selon un communiqué de l'armée libanaise il s'agit de six mineurs. 

Les FSI ont annoncé l'arrestation de I.I. et K.H., tous deux des Libanais nés en 2008. Ils sont soupçonnés d'avoir détruit des croix et des statues.

Selon notre correspondant, deux autres mineurs sont assignés à résidence. Ces arrestations interviennent après une enquête menée par les FSI, et sur l'ordre du procureur d'appel du Sud, le juge Rahif Ramadan. Dans un premier temps, les quatre garçons mineurs ont été arrêtés, interrogés puis relâchés et assignés à résidence. Les FSI ont ensuite arrêté deux d'entre eux.

Cette intrusion dans le cimetière maronite avait été largement condamnée depuis vendredi, notamment par le président de la municipalité de Saïda, Mohammad Saoudi.

Des jeunes Libanais de 15 ans ont été arrêtés pour le vandalisme d'un cimetière maronite à Saïda, au Liban-Sud. Selon les Forces de sécurité intérieure (FSI) deux mineurs ont été arrêtés mais selon un communiqué de l'armée libanaise il s'agit de six mineurs. Les FSI ont annoncé l'arrestation de I.I. et K.H., tous deux des Libanais nés en 2008. Ils sont soupçonnés d'avoir...