Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un drone israélien lance une bombe fumigène sur des Libanais à Marjeyoun


Un drone israélien lance une bombe fumigène sur des Libanais à Marjeyoun

Des militaires patrouillent près du village de Dhaïra, au Liban-Sud, le 15 mars 2023. Photo d'archives Jalaa Marey/AFP

Un drone israélien a violé l'espace aérien libanais à 1h du matin mercredi à Marjeyoun, dans la région de Nabatiyé au Liban-Sud, et largué une bombe fumigène près d'un groupe de Libanais assis dans un café, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

La bombe fumigène a atterri près d'un groupe d'hommes qui se trouvaient dans un café de Khiyam-Kfar Kila, à Marjeyoun, près de la frontière avec la colonie israélienne de Metula, selon l'Ani. Aucun blessé n'a été signalé.

L'armée libanaise n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire. Contactée, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) indique être au courant de l'incident et mener une enquête.

Les forces armées israéliennes violent quasi-quotidiennement l'espace aérien, terrestre et maritime libanais. La semaine dernière, un véhicule militaire israélien a sauté sur une mine près de la Ligne bleue, une frontière délimitée par les Nations unies entre le Liban et Israël, à proximité de Aïta el-Chaab, faisant au moins deux blessés.

De nombreuses mines subsistent dans certaines parties du Liban, notamment après la guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006. Ces mines continuent de faire des victimes, principalement parmi les résidents libanais. Des opérations de déminage menées par les équipes de l'ONU et l'armée libanaise ont toutefois permis d'éliminer un grand nombre de ces engins.

Un drone israélien a violé l'espace aérien libanais à 1h du matin mercredi à Marjeyoun, dans la région de Nabatiyé au Liban-Sud, et largué une bombe fumigène près d'un groupe de Libanais assis dans un café, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La bombe fumigène a atterri près d'un groupe d'hommes qui se trouvaient dans un café de Khiyam-Kfar Kila, à...