Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Aïn el-Héloué

Le tueur présumé d'un membre du Fateh remis à l'armée libanaise par les factions palestiniennes

Le tueur présumé d'un membre du Fateh remis à l'armée libanaise par les factions palestiniennes

Une vue du camp de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud. Photo d'archives Ani

Les factions palestiniennes du camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, près de Saïda au Liban-Sud, ont remis vendredi à l'armée libanaise un homme soupçonné d'avoir tué un membre du Fateh, a déclaré un des responsables de ce mouvement, Mounir el-Makdah, à notre correspondant Mountasser Abdallah.

Des tirs de célébration et des tirs de roquettes ont été entendus dans la région en réaction à la nouvelle. Le suspect, Khaled Ala' el-Dine (surnommé Khomeiny), est membre du groupe islamiste Osbat al-Ansar. Au début du mois de mars, des affrontements entre le Fateh et des groupes islamistes dans ce camp de réfugiés – le plus grand du Liban – ont fait un mort et sept blessés. La personne décédée était membre du Fateh et aurait été tuée par Khaled Ala' el-Dine.

L'homme a été arrêté par les factions après une réunion samedi dernier au siège de la sécurité nationale palestinienne du camp de Aïn el-Héloué, en présence du commandant de cet organisme pour la région de Saïda, le général Abou Achraf el-Armouchi, du secrétaire régional du Fateh, Maher Chabaita, du commandant de la force de sécurité palestinienne, Abdel Hadi el-Assadi, et d'un responsable du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), Fouad Osman.

La situation s'était tendue la semaine dernière à Aïn el-Héloué après que les proches de Ala' el-Dine ont refusé de le remettre à l'armée libanaise.

Près de 54.000 réfugiés palestiniens vivent dans le camp de Aïn el-Héloué, auxquels s'ajoutent des milliers d'autres ayant fui la guerre en Syrie. Le camp est régulièrement le théâtre d'affrontements armés entre groupes rivaux.

Les factions palestiniennes du camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, près de Saïda au Liban-Sud, ont remis vendredi à l'armée libanaise un homme soupçonné d'avoir tué un membre du Fateh, a déclaré un des responsables de ce mouvement, Mounir el-Makdah, à notre correspondant Mountasser Abdallah.Des tirs de célébration et des tirs de roquettes ont été entendus dans la région en...