Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un Palestinien blessé par balle à Aïn el-Héloué


Un Palestinien blessé par balle à Aïn el-Héloué

Le camp de Aïn el-Héloué, près de la ville de Saïda au Liban-Sud. Photo ANI

Un Palestinien a été légèrement blessé par balle jeudi dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des tensions ont lieu depuis une semaine dans ce camp autour d'un individu accusé d'avoir tué un membre du Fateh et dont les proches refusent de le remettre à l'armée libanaise.

Jeudi à la mi-journée, "des bruits de tirs ont été entendus et un Palestinien a été blessé de manière légère", ajoute l'agence. Notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah indique également qu'une personne a été légèrement blessée dans le quartier Safsaf, celui où le suspect serait retranché. Une réunion s'est tenue entre différentes factions du camp, sous l'égide d'un cheikh proche du Hezbollah, Maher Hammoud. Des représentants du mouvement Amal y ont également participé.

Le meurtrier présumé, Khaled Ala' el-Dine, surnommé Khomeini, est membre du groupe islamiste Osbat el-Ansar. La semaine dernière, des affrontements avaient opposé le Fateh à des groupes islamistes du camp, le plus grand du Liban, faisant un mort, tué par accident, et sept blessés. Plusieurs réunions avaient eu lieu après ces violences afin d'apaiser la situation et de décider de la remise du suspect aux autorités libanaises.

Mais l'arrestation de Khaled Ala' el-Dine n'a pas eu lieu et le Fateh a fait venir des dizaines de combattants d'autres camps palestiniens en vue de prendre d'assaut le quartier Safsaf. Des barricades ont été érigées mercredi dans le camp, tandis que des éléments armés du Fateh sillonnaient les rues.

Près de 54.000 réfugiés palestiniens vivent dans le camp de Aïn el-Héloué, auxquels s'ajoutent des milliers d'autres Palestiniens ayant fui la guerre en Syrie. Le camp est régulièrement le théâtre d'affrontements armés entre groupes rivaux.

Un Palestinien a été légèrement blessé par balle jeudi dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des tensions ont lieu depuis une semaine dans ce camp autour d'un individu accusé d'avoir tué un membre du Fateh et dont les proches refusent de le remettre à l'armée libanaise.Jeudi...