
L'ancien siège de l'Association des banques du Liban (ABL), à Beyrouth. Photo d'archives Magaly Abboud
Les banques libanaises n'ont pas assez de liquidités pour rembourser les déposants, a déclaré mardi le secrétaire général de l'Association des banques du Liban (ABL) Fadi Khalaf, dans une lettre exposant la position des banques.
Signée par M. Khalaf, cette lettre sert d'introduction au rapport mensuel de l'ABL. M. Khalaf a déclaré qu'elle représentait son "opinion et son analyse personnelles".
La lettre indique que les banques commerciales possédaient environ 86,6 milliards de dollars déposés à la Banque du Liban (BDL) à la mi-février, et une position négative nette vis-à-vis de leurs banques correspondantes de 204 millions de dollars au 31 janvier 2023. "Ces chiffres montrent sans aucun doute que les banques n'ont pas de liquidités", a écrit M. Khalaf.
Les banques libanaises n'ont pas assez de liquidités pour rembourser les déposants, a déclaré mardi le secrétaire général de l'Association des banques du Liban (ABL) Fadi Khalaf, dans une lettre exposant la position des banques.Signée par M. Khalaf, cette lettre sert d'introduction au rapport mensuel de l'ABL. M. Khalaf a déclaré qu'elle représentait son "opinion et son analyse...
Les plus commentés
Présidentielle
Berry : Nous allons finir par devoir nous-mêmes réconcilier le quintette
Crise politique
Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos
Liban
Carrières : l'État s'organise pour récupérer 2,4 milliards de dollars d'impayés