Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des affrontements armés à Aïn el-Héloué font un mort et sept blessés

Des affrontements armés à Aïn el-Héloué font un mort et sept blessés

Des dégâts matériels ont été observés au camp d'Aïn el-Héloué, après des clashs mercredi. Photo fournie par Mountasser Abdallah

Une personne est décédée et sept autres ont été blessées lors d'affrontements armés survenus mercredi soir dans le camp de réfugiés palestiniens d'Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, selon notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Les combats ont repris jeudi matin, entraînant une fermeture des écoles et des universités de la région. 

Selon une source palestinienne du camp, les échauffourées auraient commencé mercredi après qu'une dispute personnelle a dégénéré en affrontements armés. Des tirs de RPG ont été entendus à travers la ville voisine de Saïda, selon notre correspondant. Des armes lourdes telles que des mitrailleuses et des grenades à main auraient également été utilisées. Un membre du mouvement Fateh a été tué par accident lors de ces fusillades.

Les tirs ont repris jeudi matin après une accalmie durant la nuit. Les écoles d'Aïn el-Héloué gérées par l'UNRWA, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, ont alors décidé de fermer leurs portes pour la journée, "en raison des conditions de sécurité et des affrontements en cours." Les écoles et les universités proches du camp ont également fermé jeudi pour "préserver la sécurité des étudiants."

Selon notre correspondant, les affrontements ont gravement endommagé un certain nombre de voitures et de magasins. L'ambassadeur palestinien au Liban, Achraf Dabbour, s'efforçait jeudi de servir de médiateur pour un cessez-le-feu.

Le camp d'Aïn el-Héloué, très peuplé, est régulièrement le théâtre de fusillades et d'affrontements, en raison de différends personnels ou de tensions entre les différentes factions palestiniennes qui y cohabitent.


Une personne est décédée et sept autres ont été blessées lors d'affrontements armés survenus mercredi soir dans le camp de réfugiés palestiniens d'Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, selon notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Les combats ont repris jeudi matin, entraînant une fermeture des écoles et des universités de la région. Selon une source palestinienne du...