Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un cheikh sunnite porté disparu au Akkar, la route principale d'une localité coupée par des manifestants

Un cheikh sunnite porté disparu au Akkar, la route principale d'une localité coupée par des manifestants

Une route fermée par des manifestants à Mouhammara, dans le Akkar au Liban, après la disparition d'un cheikh sunnite de la région. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Des manifestants ont coupé la route principale de Mouhammara, à l'entrée sud du Akkar au Liban-Nord, pour réclamer aux autorités d'œuvrer rapidement pour retrouver le cheikh sunnite Ahmad Rifaï, porté disparu depuis lundi soir, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Dans la même journée, une réunion d'urgence s'est tenue au siège local de Dar el-Fatwa dans le Akkar pour inciter la population à "ne pas répandre de rumeurs" sur la disparition du clerc.

La réunion d'urgence s'est tenue à l'appel du mufti du Akkar Zayd Zakaria, en présence des députés Mohammad Yahia et Mohammad Sleiman, tous deux sunnites et issus du Akkar. Plusieurs responsables religieux de la région, y compris ceux appartenant à d'autres confessions, étaient également présents, rapporte l'Agence nationale d'information. 

Les personnes présentes ont contacté le mufti de la République Abdellatif Deriane. "Il a suivi l'affaire lui-même avec les forces de sécurité, qui ont démenti avoir emprisonné ou arrêté le cheikh" en question. "Nous demandons aux chefs des forces de sécurité de le retrouver, alors que plus de 36h sont passées sans que nous n'ayons de ses nouvelles", ont exhorté les personnes présentes à la réunion. Elles ont également appelé les services de sécurité à tracer le téléphone du cheikh disparu et analyser les données des caméras de surveillance dans la zone de sa disparition, à Tripoli et Mina.

Des manifestants ont coupé la route principale de Mouhammara, à l'entrée sud du Akkar au Liban-Nord, pour réclamer aux autorités d'œuvrer rapidement pour retrouver le cheikh sunnite Ahmad Rifaï, porté disparu depuis lundi soir, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Dans la même journée, une réunion d'urgence s'est tenue au siège local de Dar el-Fatwa dans le Akkar pour inciter...