Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Une famille indemne après l'effondrement d'un toit à Kfarremmane


Une famille indemne après l'effondrement d'un toit à Kfarremmane

Une femme se tenant dans une habitation dont le toit s'est effondré à Kfarremmane, au Liban-Sud, le 13 février 2023. Photo Ani

Le toit d'une maison, fissuré depuis le tremblement de terre de lundi dernier, s'est écroulé à l'intérieur d'une maison à Kfar Remmane, dans la région de Nabatiyé au Liban-Sud,  sans faire de victime, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Selon la mère de famille qui habite la maison, le bâtiment était vieux et nécessitait une "réhabilitation urgente", qui n'avait pas pu être réalisée en raison de la crise socio-économique. Le toit est tombé en deux parties au cours de la soirée puis de la nuit, ajoute l'agence. 

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, un tremblement de terre meurtrier et dévastateur de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, faisant plus de 35.000 morts selon un bilan provisoire. Il a été ressenti au Liban mais sans faire de victime. 

Après le séisme, la présidente de la Commission nationale de l'Immobilier, Andira Zouhairi, avait mis en garde contre un "risque accru d'effondrement des bâtiments" dans le pays, aggravé par les intempéries de ces derniers jours. À la suite de la secousse, certains bâtiments du nord du Liban avaient été évacués.

Le toit d'une maison, fissuré depuis le tremblement de terre de lundi dernier, s'est écroulé à l'intérieur d'une maison à Kfar Remmane, dans la région de Nabatiyé au Liban-Sud,  sans faire de victime, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon la mère de famille qui habite la maison, le bâtiment était vieux et nécessitait une "réhabilitation urgente", qui...