Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fusillade entre propriétaires de générateurs à Beyrouth : deux blessés

Fusillade entre propriétaires de générateurs à Beyrouth : deux blessés

Le quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth au moment où des coups de feu ont été entendus, le 10 février 2023. Capture d'écran Twitter/@lebprotests

Des coups de feu ont été entendus vendredi après-midi dans le quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, suite à une dispute entre des propriétaires de générateurs électriques privés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Deux blessés ont été signalés. 


La fusillade aurait eu lieu "après un différend qui a éclaté il y a deux jours entre plusieurs propriétaires de générateurs de la région, et qui a été ravivé aujourd'hui", explique l'agence. D'autres médias locaux faisaient état "d'accrochages violents", et plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux dans lesquelles on entend plusieurs rafales de tirs.

Contactées, l'armée et les Forces de sécurité intérieure (FSI) n'ont pas répondu à nos sollicitations, pour des précisions supplémentaires sur cette information.

Dans la soirée, l'ANI rapporte que des habitants de Aïcha Bakkar ont tenu un sit-in devant le ministère de l'Intérieur, dans le quartier voisin de Sanayeh. "La route a été coupée avec des pneus enflammés pour protester contre les affrontements à répétition dans ce quartier, hier et aujourd'hui", ajoute l'agence qui précise que "des manifestants ont demandé la destitution d'un moukhtar du quartier suite à ces accrochages". Selon certains médias locaux, l'un des propriétaires de générateurs qui serait impliqué dans cette fusillade serait un moukhtar du quartier.

Selon des images qui circulent sur les réseaux sociaux, des blindés de l'armée libanaise auraient été envoyés à Aïcha Bakkar après les accrochages.


Dans un Liban en plein effondrement économique, ce genre d'incidents est fréquent. Le port d'armes est peu contrôlé et les forces de sécurité peinent à empêcher ces événements.

Des coups de feu ont été entendus vendredi après-midi dans le quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, suite à une dispute entre des propriétaires de générateurs électriques privés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Deux blessés ont été signalés. إطلاق نار كثيف في عايشه بكار / تلة الخياط. pic.twitter.com/iAKUdPV6vN—...