Des membres de la Croix-Rouge prodiguant les premiers secours à un homme dont le balcon s'est effondré mercredi à Tripoli. Photo fournie par Michel Hallak
Un homme a été blessé mercredi après l'effondrement du balcon de son logement à Tripoli, au Liban-Nord, a déclaré un secouriste de la Croix-Rouge libanaise à notre correspondant dans la région, Michel Hallak. Le blessé, qui habite dans une vieille maison, se trouvait sur son balcon lorsque la structure s'est effondrée, selon la Croix-Rouge. Il a été transporté vers un hôpital de la région.
Cet incident survient au moment où le pays est frappé depuis une semaine par une forte tempête accompagnée de grêle, de pluie et de vents violents. Il intervient également après un violent tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie tôt lundi, et qui a également secoué le Liban, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité structurelle des bâtiments.
Ce séisme a fait plus de 9.500 morts en Turquie et dans les régions voisines de la Syrie, selon le dernier décompte. Le tremblement de terre a également été ressenti au Liban, où des habitants effrayés ont fui leurs maisons pour se réfugier dans les rues.
Six Libanais qui se trouvaient en Turquie et en Syrie ont péri dans le séisme. Aucune victime n'est à déplorer au Liban.
Un homme a été blessé mercredi après l'effondrement du balcon de son logement à Tripoli, au Liban-Nord, a déclaré un secouriste de la Croix-Rouge libanaise à notre correspondant dans la région, Michel Hallak. Le blessé, qui habite dans une vieille maison, se trouvait sur son balcon lorsque la structure s'est effondrée, selon la Croix-Rouge. Il a été transporté vers un hôpital de...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Diplomatie
Les coulisses des contacts franco-saoudiens sur le Liban
Commentaire – Traits d’union
Malgré une dérive illibérale, Macron n’est pas Poutine