Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tremblement de terre

Quinze soldats libanais et une équipe de la Croix-Rouge envoyés en Syrie


Quinze soldats libanais et une équipe de la Croix-Rouge envoyés en Syrie

Des militaires libanais se préparent à partir en Syrie pour participer aux opérations de sauvetage après le tremblement de terre meurtrier. Photo @LebArmy/Twitter

L'armée libanaise va envoyer 15 membres du régiment du génie en Syrie pour participer aux opérations de recherche et de sauvetage après le séisme meurtrier qui a fait des milliers de morts, a tweeté la troupe mardi. Une équipe de la Croix-Rouge libanaise (CRL) composée de spécialistes de la recherche et du sauvetage a également été envoyée en Syrie mardi pour participer aux "opérations de secours", a tweeté la CRL.

"Une équipe de spécialistes des opérations de recherche et de sauvetage se rend aujourd'hui en Syrie pour participer aux opérations de secours dans les zones touchées, à la demande des gouvernements libanais et syrien et en coordination avec le Croissant-Rouge arabe syrien", a indiqué la CRL dans un tweet.

Le Croissant-Rouge syrien, dont le siège est à Damas, est actif dans les zones du pays contrôlées par le gouvernement syrien, notamment dans les quartiers de la ville d'Alep durement touchés par le séisme meurtrier de lundi.

Le nombre exact de sauveteurs libanais qui seront envoyés en Syrie n'a pas été précisé. L'Orient Today n'a pas pu joindre immédiatement l'organisation pour plus de commentaires. Le ministre sortant de l'Environnement, Nasser Yassine, a également annoncé lundi que le Liban avait envoyé une équipe d'environ 30 secouristes en Turquie pour participer aux opérations de secours.

Le ministre sortant des Travaux publics Ali Hamiyé, chargé de la coordination avec la Syrie, avait déclaré lundi que "le Liban est prêt à aider pleinement la Syrie, qui a toujours soutenu le Liban dans toutes les crises qu'il traverse. C'est notre devoir".

Plus de 5.000 personnes ont été tuées dans le sud de la Turquie et en Syrie voisine par un séisme dévastateur, suivi quelques heures plus tard d'une très forte réplique de magnitude 7,5 sur l'échelle de Richter, selon le dernier bilan provisoire. Des secousses ont été enregistrées jusqu'au Groenland, en passant par l'Irak, l'Égypte et le Liban.

L'armée libanaise va envoyer 15 membres du régiment du génie en Syrie pour participer aux opérations de recherche et de sauvetage après le séisme meurtrier qui a fait des milliers de morts, a tweeté la troupe mardi. Une équipe de la Croix-Rouge libanaise (CRL) composée de spécialistes de la recherche et du sauvetage a également été envoyée en Syrie mardi pour participer aux...