Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les enseignants des écoles privées annoncent une "grève d'avertissement"

Les enseignants des écoles privées annoncent une

Les enseignants des écoles privées ont annoncé lundi après-midi qu'ils organiseront une "grève d'avertissement" mercredi pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie. Photo Ani

Les enseignants des écoles privées ont annoncé lundi après-midi qu'ils organiseront une "grève d'avertissement" mercredi pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie.

Cette annonce intervient après que des représentants de nombreux autres secteurs, dont les enseignants des écoles publiques, ont annoncé de nouvelles grèves ou la poursuite de grèves cette semaine. La Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL) - un groupe de coordination comprenant plusieurs centaines de syndicats - a annoncé une grève générale qui débutera le 8 février.

Dans un communiqué, le syndicat des enseignants des écoles privées a annoncé "une grève générale d'avertissement dans tous les établissements d'enseignement privés à partir du mercredi 1er février. Le conseil exécutif (des enseignants des écoles privées) se réunira pour prendre les mesures d'escalade appropriées, au cas où il n'aurait pas senti la réponse nécessaire."

La déclaration appelle également les autorités "à prendre leurs responsabilités et à élire un président, et à faire face aux (mauvaises) conditions de vie en prenant des mesures concrètes sérieuses comme un plan de réformes économiques clair et rapide".

Le communiqué indique que la grève rassemblera les enseignants "mercredi pour dire que nous ne pouvons pas continuer dans ces conditions difficiles."

Plus tôt dans la journée, des employés de plusieurs secteurs ont annoncé des grèves prévues pour les jours à venir. Les employés des écoles publiques ont déclaré qu'ils poursuivraient leur grève entamée au début du mois et ont appelé le Premier ministre sortant Nagib Mikati "à tenir la promesse qu'il a faite il y a deux semaines", et demandé à ce qu'il réunisse son cabinet pour discuter et approuver leurs demandes.

 

Les enseignants des écoles privées ont annoncé lundi après-midi qu'ils organiseront une "grève d'avertissement" mercredi pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie.Cette annonce intervient après que des représentants de nombreux autres secteurs, dont les enseignants des écoles publiques, ont annoncé de nouvelles grèves ou la poursuite de grèves cette semaine....