Un contrebandier libanais présumé a été tué dans des affrontements avec l'armée libanaise au cours d'un raid samedi à Qatnin dans la vallée de la Békaa, selon un tweet de l'armée libanaise, ainsi que des infos de notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.
Deux suspects libanais qui tentaient de faire passer des produits alimentaires à bord de deux véhicules dans la région du Jurd de Ersal, près de la frontière syrienne, ont ouvert le feu sur une patrouille de l'armée dans le secteur, selon la troupe. Les soldats ont alors riposté, tuant l'un des suspects, tandis que l'autre a été arrêté, a ajouté l'armée.
Elle a également saisi les deux véhicules, ainsi qu'une arme d'assaut, des munitions et des équipements de communication. "Le détenu a été remis avec les objets saisis aux autorités compétentes et une enquête a été ouverte", a déclaré l'armée.
Les militaires mènent régulièrement des opérations dans la Békaa, où les groupes armés sévissent et où l'État de droit déjà affaibli est sérieusement mis à mal par une crise économique depuis 2019.
Les contrebandes en tout genre sont fréquentes entre le Liban et la Syrie, et les autorités ont du mal à contrôler la frontière poreuse entre les deux pays.
Les plus commentés
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire
À Haret Hreik, l’heure de la présidentielle a-t-elle sonné ?
Plus de 100 projets lancés par Hamiyé pour réhabiliter les routes au Liban