
La police monte la garde devant l'ambassade d'Azerbaïdjan à Téhéran, le 27 janvier 2023. Photo AFP
Les Etats-Unis ont condamné vendredi l'attaque ayant visé l'ambassade d'Azerbaïdjan à Téhéran, qui a fait un mort, et appelé les autorités iraniennes à mener une "enquête rapide".
Un employé de l'ambassade d'Azerbaïdjan à Téhéran a été tué par un homme armé qui a été arrêté par la police iranienne et a évoqué des motifs "personnels". Bakou a pour sa part dénoncé une attaque "terroriste" contre sa représentation diplomatique.
"Nous faisons écho à l'appel du président (azerbaïdjanais, Ilham) Aliev à une enquête rapide sur cette violence inacceptable", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Ned Price, dans un communiqué. "Toute attaque visant des diplomates ou des installations diplomatiques où que ce soit est inacceptable", a ajouté Ned Price, en soulignant qu'il revenait à l'Iran de "protéger les diplomates étrangers".
L'assaillant, qui a été arrêté, est un Iranien marié à une Azerbaïdjanaise, selon les autorités iraniennes.
Les Etats-Unis ont condamné vendredi l'attaque ayant visé l'ambassade d'Azerbaïdjan à Téhéran, qui a fait un mort, et appelé les autorités iraniennes à mener une "enquête rapide".Un employé de l'ambassade d'Azerbaïdjan à Téhéran a été tué par un homme armé qui a été arrêté par la police iranienne et a évoqué des motifs "personnels". Bakou a pour sa part dénoncé une...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Diplomatie
Les coulisses des contacts franco-saoudiens sur le Liban
Commentaire – Traits d’union
Malgré une dérive illibérale, Macron n’est pas Poutine