Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux "mules" brésiliennes arrêtées à l’aéroport de Beyrouth pour trafic de cocaïne

Deux

Des voyageurs à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB). Photo d'archives AFP

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé jeudi l’arrestation de deux "mules" brésiliennes qui tentaient d’introduire de la cocaïne au Liban, après avoir ingéré cette substance, selon l’Agence nationale d’information (Ani, officielle). "Le bureau de lutte contre la drogue a reçu des informations selon lesquelles deux personnes de nationalité brésilienne avaient introduit clandestinement une certaine quantité de cocaïne au Liban, après l’avoir avalée », indique un communiqué des FSI.

Les trafiquants ont été interceptés à leur arrivée à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), ont indiqué les FSI. Il s’agit d’un homme, A.K., né en 1997, et d’une femme, G.N., née en 1992. La police a saisi 2 kg de cocaïne dissimulés à l'intérieur de 156 capsules, et 149 autres grammes dissimulés dans un contenant de forme ovale.

La cocaïne a été "extraite du corps (des trafiquants) par le biais de méthodes internationalement reconnues et sous la supervision du centre médical Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan", précise le communiqué.

Les autorités libanaises intensifient depuis des mois leurs efforts pour lutter contre la production et le trafic de drogue, en particulier de Captagon, en réponse aux critiques des monarchies du Golfe, qui dénoncent le statut de plaque tournante du Liban pour ce genre de trafic. 

Il y a une dizaine de jours, l'armée libanaise avait réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue, après une descente musclée dans le quartier de Bourj Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé jeudi l’arrestation de deux "mules" brésiliennes qui tentaient d’introduire de la cocaïne au Liban, après avoir ingéré cette substance, selon l’Agence nationale d’information (Ani, officielle). "Le bureau de lutte contre la drogue a reçu des informations selon lesquelles deux personnes de nationalité brésilienne avaient...