Le logo du géant du commerce en ligne Amazon sur la façade d'un centre de distribution aux Etats-Unis, le 30 mars 2020. Photo d'archives ANGELA WEISS / AFP
Amazon a lancé mardi un abonnement qui permet, pour 5 dollars par mois, de se procurer des médicaments génériques sur ordonnance en quantité illimitée et sans frais supplémentaires, une offre destinée à ses clients Prime, selon un communiqué.
Le service, baptisé RxPass, propose une série de médicaments génériques "qui traitent plus de 80 affections communes", a indiqué Amazon, qui estime que plus de 150 millions d'Américains prennent, occasionnellement ou régulièrement, un ou plusieurs d'entre eux. RxPass ne nécessite par l'intervention d'un assureur santé, à la différence du système ordinaire dans lequel le coût des médicaments est pris en charge, pour tout ou partie, par la mutuelle ou les couvertures publiques Medicare et Medicaid.
L'initiative témoigne de la volonté d'Amazon de continuer à développer son offre santé, qu'il s'agisse des médicaments ou des soins. Le groupe a notamment annoncé, fin juillet, l'acquisition du réseau de soins privé One Medical, pour 3,9 milliards de dollars.
Le géant de Seattle (Etat du Washington) étoffe également, au passage, les services offerts par l'abonnement Prime, qui propose déjà, outre la livraison gratuite des commandes sur le site d'Amazon, un large catalogue de films, séries et titres musicaux.
Le prix de l'abonnement à RxPass s'ajoutera à celui déjà payé pour Prime.
RxPass est l'une des formules les plus avancées sur le marché des médicaments à bas coûts, avec le service drug list du groupe de grande distribution Walmart, qui fournit un mois de traitement pour un médicament générique donné moyennant 4 dollars.
En octobre, la start-up Renee a lancé une offre qui permet de se procurer, sans frais supplémentaire, des médicaments parmi quelque 1.000 références pour un abonnement au prix de 25 dollars.
Le service, baptisé RxPass, propose une série de médicaments génériques "qui traitent plus de 80...
Les plus commentés
Éclairage
À l’ombre de la guerre de Gaza, un package deal se dessine au Liban
Crise
Harvard suggère de dollariser totalement l’économie libanaise
Diplomatie
Le Drian n’y va pas par quatre chemins : oui à la prorogation du mandat de Joseph Aoun