Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

L'armée libanaise déplace un barbelé violant la Ligne bleue


L'armée libanaise déplace un barbelé violant la Ligne bleue

L'armée libanaise a annoncé lundi sur Twitter avoir déplacé un barbelé qui avait été placé en territoire libanais en violant la Ligne bleue. Photo Twitter/@LebarmyOfficial

L'armée libanaise a annoncé lundi sur Twitter avoir déplacé un barbelé qui avait été placé en territoire libanais de manière à violer la Ligne bleue, qui délimite la frontière entre le Liban et Israël.

"L'armée libanaise a déplacé un fil de fer barbelé appartenant à l'ennemi israélien vers les territoires palestiniens occupés, après qu'une force hostile a étendu le barbelé en violant la Ligne (bleue) sur une longueur de 4 mètres et une profondeur d'un mètre vers le territoire libanais à Wadi Hounine", a communiqué l'institution militaire sur Twitter. 

Dimanche, une patrouille israélienne composée de trois bulldozers, d'un véhicule blindé de transport de troupes et d'une force d'infanterie, ont avancé au-delà de la barrière technique à Wadi Hounine, au Liban-Sud. L'armée libanaise était en état d'alerte dans le secteur pour empêcher toute violation de la Ligne bleue. Mercredi dernier, les tensions se sont accrues  lorsque des bulldozers israéliens ont franchi la Ligne bleue, nettoyant la zone près de la "barrière technique" de la colonie israélienne de Metoulla, non loin de Marjeyoun. 

Si les violations terrestres israéliennes sont relativement rares, les forces aériennes israéliennes violent l'espace aérien libanais de manière quasi quotidienne. La Ligne bleue a été tracée en juin 2000 par l'ONU après le retrait israélien du Liban le 25 mai 2000, mettant fin à l'occupation qui avait commencé en 1982. 

L'armée libanaise a annoncé lundi sur Twitter avoir déplacé un barbelé qui avait été placé en territoire libanais de manière à violer la Ligne bleue, qui délimite la frontière entre le Liban et Israël."L'armée libanaise a déplacé un fil de fer barbelé appartenant à l'ennemi israélien vers les territoires palestiniens occupés, après qu'une force hostile a étendu le barbelé...