Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Incendie maîtrisé après 14h de lutte dans un entrepôt à Nabatiyé, quatre pompiers blessés

Incendie maîtrisé après 14h de lutte dans un entrepôt à Nabatiyé, quatre pompiers blessés

Des équipes retirent les débris après un vaste incendie dans un entrepôt de ferraille à Nabatiyé, au Liban-Sud, le 13 janvier 2023. Photo Ani

Après 14 heures de lutte contre le feu, un vaste incendie a été maîtrisé vendredi matin dans l'entrepôt de ferraille "Mehieddine", à Nabatiyé au Liban-Sud, où trois pompiers ont été légèrement blessés, un quatrième a été hospitalisé, et des dégâts matériels importants ont été causés, rapportent notre correspondant Mountasser Abdallah et l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Vers 18h jeudi, l'incendie s'est déclaré dans l'étage supérieur de l'entrepôt, et des équipes de pompiers et de la Défense civile ont accouru pour tenter d'éteindre les flammes. L'origine du sinistre est encore inconnue. 

Ce n'est que vers 9h vendredi que le feu a été maîtrisé dans l'entrepôt, "l'un des plus grands du Liban", ajoute l'Ani. Des opérations de refroidissement sont toujours en cours à l'étage supérieur, et une épaisse fumée a été signalée, du fait de l'inflammation de matières plastiques.

Les services d'ambulance de Nabatiyé ont déclaré avoir pu soigner trois blessés légers sur le terrain et transféré un quatrième à l'hôpital gouvernemental de la ville. Tous ces blessés sont des pompiers, dont certains "se sont retrouvés étouffés et d'autres ont été épuisés par l'effort et la fatigue" au vu de la durée de l'intervention, précise l'Ani. Quant aux pertes matérielles, elles sont évaluées à "des centaines de milliers de dollars" sans plus de précision.

Après 14 heures de lutte contre le feu, un vaste incendie a été maîtrisé vendredi matin dans l'entrepôt de ferraille "Mehieddine", à Nabatiyé au Liban-Sud, où trois pompiers ont été légèrement blessés, un quatrième a été hospitalisé, et des dégâts matériels importants ont été causés, rapportent notre correspondant Mountasser Abdallah et l'Agence nationale d'information...