Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un déposant ouvre le feu contre sa banque à Saïda, pas de blessés

Un déposant ouvre le feu contre sa banque à Saïda, pas de blessés

Un déposant armé d'un pistolet, devant sa banque à Saïda, au Liban-Sud, le 10 janvier 2023. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Un déposant armé d'un pistolet a tiré sur l'entrée de la Blom Bank près de la place Elia à Saïda (Liban-Sud), mardi matin, après une dispute avec l'un des employés de la banque, a indiqué une source policière à notre correspondant Mountasser Abdallah. Aucun blessé n'a été recensé.

Le déposant en question, un soldat à la retraite, aurait récupéré l'arme dans sa voiture après s'être vu refusé les services de la banque. Il a ensuite tiré sur la porte vitrée de la banque alors qu'un agent de sécurité se tenait encore derrière, selon les images d'un téléphone portable envoyées par une personne présente sur les lieux. L'homme a ensuite été arrêté par les renseignements de l'armée libanaise.

Les banques imposent des restrictions illégales aux clients depuis le début de la crise économique au Liban en 2019, limitant les retraits et les transferts. Ces derniers mois, le pays a été témoin d'une vague de braquages de banques au cours desquels des déposants ont fait irruption dans les agences pour réclamer leurs propres économies, parfois armés.

Ce phénomène a poussé les banques à fermer temporairement à plusieurs reprises, avant de rouvrir avec des mesures de sécurité renforcées et des protocoles plus stricts sur la manière et le moment de recevoir les clients.

Un déposant armé d'un pistolet a tiré sur l'entrée de la Blom Bank près de la place Elia à Saïda (Liban-Sud), mardi matin, après une dispute avec l'un des employés de la banque, a indiqué une source policière à notre correspondant Mountasser Abdallah. Aucun blessé n'a été recensé.Le déposant en question, un soldat à la retraite, aurait récupéré l'arme dans sa voiture après...