Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation de trois hommes suspectés d'avoir cambriolé un domicile à Zghorta

Arrestation de trois hommes suspectés d'avoir cambriolé un domicile à Zghorta

Les trois suspects ont été arrêtés par les Renseignements des FSI. Photo FSI

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé mercredi dans un communiqué avoir arrêté trois hommes de nationalité libanaise dans les localités de Fidar et Zouk Mosbeh (Kesrouan-Jbeil), accusés d'avoir cambriolé la maison d'une personne âgée, dans la localité de Behouita (caza de Zghorta). La victime, qui se trouvait sur les lieux, a été violentée par les malfrats.

Lors du cambriolage, au cours duquel la victime et son employée de maison ont été ligotées, les suspects ont dérobé 5.700 dollars et 3.000.000 de livres libanaises ainsi qu’une chaîne en or et deux téléphones portables.

Les voleurs présumés ont été identifiés par la police comme A.N., né en 1998, B. D., né en 1998 et J. S. né en 1996. Les FSI ont retrouvé 200 dollars et 4 millions de livres en leur possession. Ces derniers ont avoué avoir utilisé une voiture de location dont ils avaient retiré les plaques d’immatriculation pour perpétrer leur crime. Ils ont été déférés devant la justice compétente.

Les vols se sont multipliés ces dernières semaines, en raison de l’exacerbation de la crise économique. Et à plusieurs reprises, des personnes ont été victimes dernièrement de cambriolages au sein de leur domicile, aux quatre coins du pays. Le 27 décembre dernier, une dame âgée de 72 ans, veuve d’un ancien membre des FSI, a été victime d’un vol à son domicile, à Baalbeck. Elle a été violemment frappée à la tête par les voleurs qui l’avaient ensuite enfermée dans les toilettes.

Un plan de sécurité pour l'ensemble du Liban avait été annoncé à la mi-décembre par le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, dans un pays en plein effondrement économique depuis 2019. Ce plan n'a pas empêché une série d'incidents, notamment plusieurs vols et fusillades mortelles, les armes à feu étant présentes dans de nombreux foyers sans aucune forme de contrôle sérieuse.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé mercredi dans un communiqué avoir arrêté trois hommes de nationalité libanaise dans les localités de Fidar et Zouk Mosbeh (Kesrouan-Jbeil), accusés d'avoir cambriolé la maison d'une personne âgée, dans la localité de Behouita (caza de Zghorta). La victime, qui se trouvait sur les lieux, a été violentée par les malfrats. Lors du...